Constellation de pétales …

Constellation de pétales …

Il y a des créations qui veulent dire plus que d’autres. Chacun peut s’en faire son idée et moi j’y ai mis toutes mes pensées et ma créativité quand je les ai dessinées, puis sérigraphiées.

Je me suis mise à dessiner des pétales. Une pointe puis un joli arrondi. Un à un, pour qu’aucun ne soit pareil à un autre, j’ai parcouru la feuille A4 que j’avais sous les yeux sur mon logiciel de création. La pointe tantôt à gauche, tantôt à droite, tantôt la tête en l’air, tantôt le nez par terre.

Des pétales plus ou moins ventrues ou sveltes, plus ou moins proches de leurs voisines et puis j’ai progressé sur toute la feuille avec l’envie de ne rien reprendre, comme un dessin que j’aurai pu faire à la main …

A4-papierivoire-constellationdepetalesenrond-liedevinA4-papierivoire-constellationdepetales-vert

Si vous souhaitez voir chacune des créations, vous pouvez cliquer directement sur la photo ♡

Elles étaient donc toutes là, placées sur la feuille d’une manière « aléatoire maîtrisée ».

Puis il a fallu trouver un nom poétique et beau (si possible ! à cette création que j’imaginais déjà dans les cadres que j’avais chinés, et plus tard chez vous.
J’ai réfléchi, j’avais du mal à trouver puis j’en ai touché quelques mots à quelques amis qui aiment la langue française afin d’être aidée.

Un soir, on désespérait un peu de ne pas trouver puis « constellation » est apparue ! Des constellations de pétales, c’est exactement ça !

Une constellation, selon mon Petit Larousse du début des années 2000 c’est « un nom féminin venant du latin stella, étoile ». Chaque définition tourne autour du ciel et de la voûte céleste.
1. Groupe d’étoiles voisines sur la sphère céleste, présentant une figure conventionnelle déterminée, à laquelle on a donné un nom particulier.
2. Région du ciel conventionnellement délimitée qui inclut ce groupe d’étoiles.

Chaque pétale qui constelle le motif forme pour moi la constellation de ceux qui ont découvert L’atelier. Je nous y vois tous, chacun étant un petit pétale de cet immense ensemble. Chacun sa place et ses caractéristiques, personne pareil à un autre et rassemblés nous formons un ensemble. Un bel ensemble !

J’ai aussi envie d’y voir toutes ces personnes à qui j’ai parlé de L’atelier de SORG et qui ont su être là ! Si vous lisez cet article vous en faites sûrement déjà partie. Pour tous les autres, sachez que c’est une joie de sentir de belles ondes et des regards bienveillants autour de L’atelier.

Mais au fond, chacun peut y voir ce qu’il y veut et élargir bien entendu cette vision que je vous livre … C’est d’ailleurs bien le but, que chacun s’approprie le motif !

L’important est que ces touches de décoration sur papier, sur tissu et sur bois vous plaisent et vous donne envie de les offrir ou de vous gâter vous-même.
Chacune est faite à la main, de manière artisanale.

Je file imprimer et vous dis à très vite ♡

Posts récents

Commentaires

Laisser un Commentaire

Adresse email

Recevez nos petites nouvelles !

Nous vous enverrons les actualités et nouveautés avec parcimonie ♡

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment