NOTRE HISTOIRE

cestmoi-100

Camille,
Fondatrice de L’atelier de SORG

L’atelier de SORG, c’est la marque de sérigraphie artisanale fondée par Camille, apprentie créatrice.

Après avoir obtenu son diplôme en droit privé, elle décide d’aller explorer l’univers de la création rédactionnelle et visuelle pour le domaine de la communication digitale.

Très vite, l’envie de jouer des mots, d’imaginer, de créer, d’utiliser ses mains pour créer des motifs et des objets prend le dessus. S’ouvre alors une belle période de formation et de réflexion qui l’amène à repenser son avenir pour entreprendre.
En parallèle, elle fait évoluer sa manière d’envisager les biens matériels et ressent l’envie de s’inscrire dans un rapport à la consommation raisonné, qualitatif et respectueux.

Portée par ses réflexions et son quotidien, elle décide de commencer à travailler sur un projet qui mêlerait tant ses inspirations que l’envie de consommer différemment, tant ses rêves que ses idées concrètes, tant les lignes épurées que les motifs chargés, tant les couleurs pétillantes que les matières sobres.

La plupart des biens de consommation qui nous entourent tous les jours viennent du bout du monde et ont été produits dans des conditions que nous n’ignorons plus. Ils ne sont pas de bonne qualité mais nous les retrouvons chez tout le monde.

Alors, jamais à court d’idées et d’engagement, l’objectif de Camille est clair : se donner les moyens de faire du mieux possible.

se-donner-les-moyens-de-faire-du-mieux-possible

Cela passe par une volonté de regarder à la loupe tout le processus de fabrication de chaque objet qui sortira de L’atelier. Des belles matières choisies pour leur aspect visuel, mais aussi leur provenance et leur fabrication, à la fabrication en petites séries, à la main, en France.

Passionnée par « les gens », l’envie d’imaginer des événements pour les rassembler et leur faire vivre de bons moments d’amitié, de rencontre, de détente, est aussi un moteur !

En parallèle, Camille travaille en tant qu’indépendante à aider des entrepreneurs à savoir quel message faire passer à leurs clients au travers de leur site web notamment.
Un équilibre à construire encore, des activités complémentaires.

L’aventure ne fait que commencer !

lesmotsquicomptent-latelierdesorg
4motsquicomptent-valeurs-latelierdesorg

Recevez nos petites nouvelles !

Nous vous enverrons les actualités et nouveautés avec parcimonie ♡

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment