camille-creatrice-portrait-latelierdesorg

l'atelier de SORG c'est la marque et l'atelier de sérigraphie artisanale fondée par Camille en 2019 au coeur des Alpes à Chambéry

Je suis Camille, heureuse créatrice de l'atelier de SORG.

Diplômée en droit privé, j'ai rapidement compris que je ne souhaitais pas commencer ma vie professionnelle dans ce domaine, attirée par la création rédactionnelle et visuelle, la communication, l'humain et j'en passe.

L'envie de jouer avec les mots, d'utiliser mes mains pour créer des objets, des motifs, prend le dessus. Le cheminement vers la création de l'atelier de SORG est lancé. J'explore, je me forme, je cherche et découvre la technique de la sérigraphie qui répond à mes aspirations.

En parallèle, consciente de ce qui se joue dans notre monde, pour la nature, nous, humains, nos sociétés, je prends conscience que nous allons vraiment dans le mur et que notre pouvoir de consommation est un vrai pouvoir que nous avons tendance à sous-estimer.

La plupart des biens de consommation qui nous entourent tous les jours viennent du bout du monde et ont été produits dans des conditions que nous n’ignorons plus. Ils ne sont pas de bonne qualité mais nous les retrouvons chez tout le monde.
En parallèle, nous avons perdu en autonomie avec la généralisation du salariat.

L'atelier de SORG est le fruit d'un long cheminement vers l'entrepreneuriat créatif où se mêlent tant mes inspirations que l'envie de consommer différemment, tant mes rêves que mes idées concrètes, tant les lignes épurées que les motifs chargés, tant les couleurs que les matières sobres.

Aimer l'atelier de SORG, en acquérir des créations permet de s'inscrire pleinement et concrètement dans un rapport à la consommation raisonné, qualitatif et respectueux.

Mon objectif est clair : me donner les moyens de faire du mieux possible

par des actions concrètes et des engagements sincères