L'expédition des produits

L’atelier de SORG s’engage à faire de son mieux pour expédier les commandes le plus rapidement possible.

Le délai moyen pour l’expédition des commandes est compris entre 72 heures et 15 jours à compter de la validation de sa commande par l’acheteur ou de la réception de son règlement pour les commandes « en direct » et non par le site.

Ce délai peut être prolongé de manière exceptionnelle suivant les stocks disponibles.

En aucun cas L’atelier de SORG ne pourrait voir sa responsabilité engagée en raison d’un retard de livraison et se voir réclamer des dommages et intérêts à ce titre.

Si un produit était en rupture de stock contrairement à ce que la page du produit annonçait, L’atelier de SORG ferait tout pour satisfaire l’acheteur avec un produit de qualité équivalente sans supplément de prix.

Les frais de livraison des produits

Les frais de livraisons varient selon le poids, le volume et le pays d’expédition des articles. Ils sont indiqués à l’acheteur avant la validation de sa commande.

Pour connaître les frais de livraison des achats qui doivent être envoyés ailleurs qu’en France métropolitaine, veuillez contacter Camille de L’atelier de SORG directement en lui écrivant à : boutique@latelierdesorg.com

IMPORTANT ! L’atelier de SORG n’est pas responsable en cas de perte de vos commandes par le transporteur.

Selon la destination, vous recevrez votre commande dans un délai moyen de 3 à 10 jours à compter de l’envoi de votre commande.

Les livraisons sont effectuées par le biais de La Poste en Lettre suivie, colissimo ou chronopost.

La réception du colis !

Le soin apporté dans la préparation de chaque colis ne présageant pas de sa livraison en bon état, il incombe à l’acheteur qui vient de recevoir sa commande, de vérifier l’état de son colis.

Il se peut qu’à la suite du transport l’un des produits soit défectueux, ou que l’un des objets soit manquant.

Toute anomalie constatée concernant la livraison doit être notifiée au plus tard le premier jour ouvré suivant la réception du colis afin que la responsabilité du transporteur soit recherchée rapidement.

Toute réclamation parvenue après ce délai sera rejetée.

Cependant, L’atelier de SORG n’est pas fermé à une discussion afin de trouver une solution pour que l’acheteur puisse profiter rapidement d’un nouveau produit sortant de L’atelier sans attendre que le transporteur ait mis en œuvre sa propre responsabilité dans le dommage subi par le produit devenu défectueux durant le transport.

Droit de rétractation

Conformément aux dispositions de l’article L.121-21 du code de la consommation, le client dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception de sa commande, pour exercer son droit de rétractation.

L’acheteur doit au préalable faire parvenir une demande de retour par email (bonjour@latelierdesorg.com) en précisant son nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, numéro de commande et motif de retour, afin que sa demande soit validée.

Echanges et remboursements

Un retour est à effectuer dans son état d’origine et complet (emballage, accessoires). Tout dommage subi par le produit pendant cette opération peut être de nature à faire échec au droit de rétractation.

Un article porté ou lavé ne peut être retourné.

Les commandes personnalisées et hors taille standard ne sont ni échangeables ni remboursables sauf en cas de défaut majeur du produit.
Un défaut majeur étant constitué par un problème manifeste lié à la confection du produit qui aurait échappé à la vigilence de la créatrice ou une anomalie dans la sérigraphie réalisée qui soit incohérente avec les validations (couleur(s), motif(s), texte(s), etc) effectuées auparavant entre L’atelier de SORG et l’acquéreur.

L’atelier de SORG se réserve le droit d’apprécier chaque retour, et donc d’accepter ou de refuser un article retourné selon son état qualitatif.

L’atelier de SORG procèdera au remboursement du montant de la commande hors frais de port en cas d’exercice du droit de rétractation. En cas d’échange, l’acheteur devra également prendre à sa charge les frais de port engendrés.

Si le retour est la conséquence d’une erreur de L’atelier de SORG, les frais de port seront à la charge de l’atelier.

Le remboursement sera effectué dans les 15 jours suivant la réception du retour par virement. L’acquéreur s’engage à envoyer à la créatrice un RIB lorsque celle-ci lui demandera afin de procéder au remboursement. Si ce moyen de remboursement ne lui convient pas, un arrangement pourra être trouvé pour procéder différemment.

Service client

L’atelier de SORG répond à toute question ou demande de conseil par email via l’adresse bonjour@latelierdesorg.com

Recevez nos petites nouvelles !

Nous vous enverrons les actualités et nouveautés avec parcimonie ♡

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment