LES ENGAGEMENTS POUR FAIRE AU MIEUX

Nous avons à cœur de proposer des créations produites de manière plus raisonnable, dans le respect des Hommes et de l’environnement.
Vous allez découvrir ici les engagements qui en découlent !

La sérigraphie à l'encre à l'eau

encres-eau-engagements-latelierdesorg

Afin de respecter les « standards écologiques » au maximum, L’atelier de SORG a fait le choix de n’utiliser que des encres à l’eau pour ses impressions. Ces encres sont certifiées « Öekotex 100 ».

 

La sélection de matières saines, naturelles, écologiques, recyclées ou réutilisées

selection-matieres-latelierdesorg

Chaque matière première est soigneusement sélectionnée pour son aspect visuel et sa capacité à être sérigraphiée. Mais au-delà de cet aspect fondamental, ce sont les propriétés écologiques qui sont scrupuleusement étudiées.

Contrairement à ce que l’on peut penser, trouver des matières saines, labellisées pour leur respect de normes écologiques et produites au maximum en France n’est pas simple. Nous faisons notre maximum pour  trouver les matières qui vous donneront satisfaction, qu’elles soient en papier, bois, tissu, carton, céramique notamment.

Nous reviendrons sur les certifications des matières que nous allons utiliser dans des articles de notre journal. N’hésitez pas à revenir pour en savoir plus sur ces certifications (GOTS, PEFC, FSC, ange bleu, matière recyclée, …)

L’atelier de SORG souhaite également s’engager dans le mouvement de « l’up-cycling » ou « surcyclage » qui consiste à donner une nouvelle vie à des matières contenues dans des objets usagés. La transformation permet de mettre en valeur des matières qui allaient être jetées ou qui n’étaient plus utilisées.

La production en France au maximum grâce à un réseau d'artisans

artisanat-francais-latelierdesorg

Produire en France c’est s’assurer de travailler avec des personnes identifiées, aux conditions de travail humaines.
C’est aussi nouer de belles relations avec des professionnels passionnés, choisis pour leur savoir-faire, leurs talents, leur vision de l’artisanat.

 

La confection des objets cousus dans un atelier d'insertion

atelier-insertion-latelierdesorgSoutenir les initiatives à caractère social à travers la couture est également un vrai choix, engagé.

Une manière modeste d’aider ceux qui ont la volonté de se réinsérer dans la société.

 

La volonté de remettre du lien

lien-engagement-latelierdesorg

L’atelier de SORG c’est une aventure qui va se vivre en dehors des murs d’un atelier, mais bel et bien au milieu de personnes qui souhaitent passer de bons moments entre amis ou en entreprises.

Apprendre en se détendant, combler sa créativité dans la joie et dans la rencontre, tels sont des objectifs importants pour la marque.

Recevez nos petites nouvelles !

Nous vous enverrons les actualités et nouveautés avec parcimonie ♡

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment